Laboratoire gournier

prothesiste dentaire pres de saint-etienne

Cas prothétique tout numérique

Ce terme fait référence à l’utilisation de technologies numériques avancées dans le processus de conception et de fabrication de prothèses dentaires.

Comment nous procédons ?

Nous faisons une évaluation numérique de la bouche du patient dans un premier temps. Cela inclut par exemple des scans intra-oraux, afin de concevoir un modèle 3D très précis. Ces données numériques sont utilisées dans des logiciel de CAO (planification assistée par ordinateur) et ensuite imprimées en relief. Puis, nous nous servons ensuite d’un système de FAO (fabrication assistée par ordinateur). Cela implique l’utilisation d’outils informatiques pour guider des machines de fraisage. L’ajustement est ensuite également réalisé avec le CAO.

Découvrez ci-dessous un cas tout numérique. Duplicata de complet en impression 3D. Ensuite, essayage du duplicata en bouche avec prise d’empreinte Permadyne fluide (duplicata utilisé comme un PEI). Enfin, réalisation du plaque titane avec joint vélo palatin (post-dam) et montage prothétique sur modèle imprimé en PMMA numérique.